À propos

VIACONSEIL est composée de professionnels aux expériences fort variées. Le même objectif nous unit : vous offrir des services de qualité supérieure.

Notre plus grande force? Notre expertise sur le terrain. Nous proposons une approche basée non seulement sur une vaste expérience en entreprise, mais sur l’atteinte de solutions concrètes, réalistes et réalisables. Faire preuve de flexibilité et d’écoute, c’est avant tout vouloir comprendre vos enjeux pour vous offrir des stratégies simples, pratiques, durables.

Le respect et la confiance à la base de nos relations côtoient l’innovation et l’excellence dans notre code de valeurs.

Mot de la fondatrice

Joëlle Vincent, Associée fondatrice

Joëlle Vincent, M.Sc. CRHA
Associée fondatrice

Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de développer et mettre en place de nombreux programmes, processus et outils en ressources humaines (description de poste, politique d’entreprise, manuel d’employé, évaluation du rendement, accueil et intégration des nouveaux employés, structure salariale, etc.) J’ai également réalisé plusieurs diagnostics organisationnels menant à la révision des structures, des rôles et des responsabilités.

Mon expérience de gestionnaire me permet de comprendre les difficultés que représente la gestion d’une équipe. Je peux ainsi optimiser mes conseils et les arrimer à la réalité quotidienne de mes clients. Je me passionne pour tout ce qui suscite l’engagement chez les employés et les répercussions de cet engagement sur la performance organisationnelle. Je m’intéresse particulièrement aux stratégies de mobilisation des différentes catégories d’employés et aux pratiques favorisant l’attraction et la fidélisation.

Pour me contacter :
Téléphone : 514 497-7483
Courriel : joellevincent@viaconseil.ca
LinkedIn: http://ca.linkedin.com/in/joellevincent

 

L’équipe

Monia Boulais_2Monia Boulais est consultante en ressources humaines pour VIACONSEIL. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA).

Forte d’une vaste expertise en entreprise depuis près de 10 ans, Monia possède une excellente compréhension des défis organisationnels de ses clients. Son expérience concrète à titre de gestionnaire au sein d’entreprises dynamiques lui permet de vous proposer des solutions sur mesure, répondant aux besoins et aux spécifications de votre organisation.

Professionnelle reconnue pour la qualité de son service client, elle détient une expérience locale, nationale et multisite de la gestion des ressources humaines, tant auprès d’entreprises en démarrage, en croissance ou en restructuration.

Axée sur les résultats, Monia présente une excellente feuille de route dans l’accompagnement de gestionnaires de tout niveau hiérarchique. Elle se démarque dans le développement d’outils, de politiques et de programmes RH, la mise en place d’un service ressources humaines, la gestion de la performance, les relations de travail, le recrutement, la gestion des talents, le développement professionnel, l’élaboration de communications internes et la gestion de la santé et la sécurité au travail.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone :  438 491-1152
Courriel :     moniaboulais@viaconseil.ca
Linkedin :    https://ca.linkedin.com/pub/monia-boulais-crha/25/231/507/fr

 

Nathalie Paquette, B.Sc. MBA, est Directrice de pratique pour VIACONSEIL. Elle détient un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un M.B.A., tous deux obtenus de l’Université du Québec à Montréal. Au cours de sa formation de deuxième cycle, elle a opté pour une spécialisation en développement organisationnel, souhaitant agir à titre d’agent de changement au sein des organisations. Nathalie a d’abord cumulé plus de six années en œuvrant à titre de conseillère en développement organisationnel dans des entreprises manufacturières et de services avant de migrer vers la consultation.

Elle a évolué durant dix ans au sein d’Alia conseil comme consultante bien sûr mais aussi comme chef d’équipe, directrice et comme Associée. En tant que directrice elle a assuré la gestion d’une équipe de plus de 15 professionnels, la gestion des opérations du bureau de Montréal, l’organisation du développement de la pratique et la gestion de comptes majeurs. Comme Associée/actionnaire de cette PME de 80 personnes, elle a contribué de façon significative au développement des affaires, au positionnement de la firme sur le marché ainsi qu’à la réflexion et la planification stratégique de l’entreprise.

Nathalie a démontré à mainte reprise sa capacité à gérer des projets et des équipes. Elle a développé sa pratique plus spécifiquement dans l’accompagnement lors de diagnostics organisationnels et de planifications stratégiques, de révision de structures organisationnelles, de développement de parcours de formation en leadership et d’animation de formation basée sur l’apprentissage dans l’action.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone :  514 219-7353
Courriel :     nathaliepaquette@viaconseil.ca
Linkedin :    https://www.linkedin.com/in/nathalie-paquette-2197145/