L’équipe

VIACONSEIL est composée de consultants en ressources humaines, en rémunération globale et en développement organisationnel aux expertises complémentaires et aux expériences variées. Le même objectif nous unit : vous offrir des services de qualité supérieure.

 

Joëlle Vincent, Associée fondatrice

Joëlle Vincent, M.Sc. CRHA – Associée fondatrice

Joëlle est une passionnée de mobilisation et de l’impact de l’engagement humain sur la performance des organisations. Après avoir travaillé pendant une douzaine d’années en tant que professionnelle des ressources humaines pour différentes organisations de dimensions et de secteurs variés, elle s’est découvert une âme d’entrepreneure.

Au cours de sa carrière, elle a eu l’opportunité de développer et mettre en place de nombreux programmes, processus et outils en ressources humaines. Elle a également réalisé plusieurs diagnostics organisationnels menant à la révision des structures, des rôles et des responsabilités.

Son expérience de gestionnaire et d’entrepreneure lui permet de comprendre les défis que représente la gestion d’une équipe. Elle peux ainsi optimiser ses conseils et les arrimer à la réalité quotidienne de ses clients. Elle se passionne pour tout ce qui suscite l’engagement chez les employés et les répercussions de cet engagement sur la performance organisationnelle. Elle s’intéresse particulièrement aux stratégies de mobilisation des différentes catégories d’employés et aux pratiques favorisant l’attraction et la fidélisation.

Pour la contacter :
Téléphone : 514 497-7483
Courriel : joellevincent@viaconseil.ca
LinkedIn: http://ca.linkedin.com/in/joellevincent


Caroline Maranda, CRHA – Associée et Directrice de pratique

Caroline possède plus de 15 ans d’expérience en tant que professionnelle ressources humaines à titre de consultante et aussi dans des rôles de gestionnaire RH au sein d’organisations œuvrant dans divers secteurs. Elle est passionnée par le fait de faire une différence durable pour ses clients et offre des solutions pratiques toujours adaptées à leurs besoins.

Elle a développé au cours des années une expertise dans la mise en place d’outils, politiques et programmes ressources humaines (i.e. gestion de la performance, rémunération globale, développement du talent, santé et sécurité) mais aussi en diagnostics organisationnels, amélioration des processus, gestion du changement et facilitation d’équipe.

Ayant travaillée dans des entreprises de différentes tailles, dans le secteur public et privé ainsi qu’auprès des Premières Nations, elle s’adapte très facilement aux différents environnements et collabore aisément avec des personnes à tous les niveaux hiérarchiques. Elle est reconnue pour sa capacité à comprendre rapidement les problématiques, à synthétiser clairement les enjeux et à structure des plans d’action concrets et viables.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-718-9884
Courriel :     carolinemaranda@viaconseil.ca
Linkedin :   https://www.linkedin.com/in/caroline-maranda-crha-81008116/


Alice De GagnéConsultante junior en ressources humaines 

Alice détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM. Elle possède plus de 7 ans d’expérience dans le service à la clientèle. Cette expérience lui a permis de développer un grand intérêt pour l’ensemble des pratiques de gestion des ressources humaines et de rémunération. C’est avec dynamisme, intégrité et rigueur qu’Alice s’engage dans les projets qui s’offrent à elle.

Orientée vers les résultats et les relations humaines, Alice fait preuve de minutie, d’écoute et d’initiative. Elle est persuadée que pour offrir un service client personnalisé et de qualité, il est primordial d’être à l’écoute des besoins de chaque organisation ainsi que de faire une analyse rigoureuse de ceux-ci. Ayant travaillé dans divers secteurs d’activités, Alice s’est adaptée avec facilité aux environnements dans lesquels elle évoluait. Cela fait d’elle une personne qui est capable d’harmoniser les différentes méthodes de travail existantes à la spécificité de chaque contexte des tâches à réaliser.

Alice est reconnue pour son empathie, son esprit critique, son sens de l’organisation, sa capacité d’adaptation ainsi que son autonomie.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-564-7483 poste 120
Courriel :     alicedegagne@viaconseil.ca
Linkedin :  https://www.linkedin.com/in/alicedegagne/


Amélie Barreau, CRHA, MBAConsultante senior en ressources humaines

Amélie détient un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu’une maitrise en administration des affaires. Elle possède 13 ans d’expérience en tant que professionnelle en gestion des ressources humaines dans des rôles de gestionnaire RH au sein de petites et grandes organisations œuvrant dans divers secteurs. Elle favorise la relation de confiance avec ses clients afin d’offrir un service personnalisé et adapté à leur réalité pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs.

Son parcours professionnel l’a amené à acquérir une expertise dans le développement et la mise en place d’outils, politiques et programmes ressources humaines (i.e. gestion de la performance, rémunération globale, formation, santé et sécurité, relation de travail) mais également en management, diagnostics organisationnels, amélioration des processus, gestion du changement et amélioration du climat de travail.

Amélie possède une vivacité d’esprit et une capacité d’adaptation qui lui permettent de cerner rapidement les enjeux en adéquation avec la réalité de ses clients. Elle est centrée sur les résultats et vise l’intégration de solutions optimales, réalistes et concrètes pour ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Elle est reconnue pour sa capacité de mobilisation, son efficience et sa facilité créer des liens de confiance avec tous ses collaborateurs. Sa force motrice est l’accompagnement sur mesure de ses clients.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-564-7483 poste 122
Courriel :     ameliebarreau@viaconseil.ca
Linkedin :  https://www.linkedin.com/in/am%C3%A9lie-barreau-crha-mba-6b27323/


Chloé Charron, M.Sc.Consultante junior en ressources humaines

Chloé détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et a complété récemment sa maîtrise en gestion, spécialisation gestion des ressources humaines à HEC Montréal. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le service à la clientèle. Ayant grandi dans une entreprise familiale, elle comprend bien les enjeux auxquels doivent faire face les entreprises d’aujourd’hui. Dotée d’un grand intérêt pour l’ensemble des pratiques de gestion des ressources humaines et de développement organisationnel, Chloé s’implique toujours avec enthousiasme, curiosité et minutie dans les divers projets qui s’offrent à elle.

Au cours de sa formation académique, Chloé a su développer son sens de l’analyse, son esprit critique et sa compréhension plus spécifique des comportements humains. Elle croit fermement en l’idée d’offrir un service personnalisé et adapté au contexte, aux valeurs et aux objectifs de chaque organisation et à l’idée que la satisfaction des employés influence directement et fortement la performance d’une entreprise.

Chloé est reconnue pour son écoute, sa polyvalence, sa rigueur au travail, sa capacité d’adaptation, son humanité et son sens de l’analyse. Sa polyvalence sera définitivement un avantage déterminant dans la réalisation des différents mandats auxquels elle sera affectée, sa rigueur au travail assurera un travail de qualité et à la hauteur des attentes des organisations et son humanité offrira à chaque client un intérêt et une préoccupation sincère aux enjeux auxquels ils sont confrontés.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-564-7483 poste 119
Courriel :     chloecharron@viaconseil.ca
Linkedin :  https://www.linkedin.com/in/chlo%C3%A9-charron-m-sc-b45623171/


Daphné Desabrais, CRHA, MBA – Consultante en ressources humaines 

Daphné détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM et a récemment complété sa maîtrise en administration (MBA), spécialisation en gestion des entreprises, à l’Université de Sherbrooke. Daphné possède plus de 10 ans d’expérience en service à la clientèle et en gestion de personnel, en plus de 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines.

Son parcours professionnel l’a amené à acquérir une expertise dans le développement et la mise en place d’outils, politiques et programmes en ressources humaines (i.e. gestion de la performance, rémunération globale, formation, dotation), mais également en management, gestion de projets et gestion du changement.

Daphné est une personne qui s’adapte rapidement à toutes les situations qui se présentent à elle. Son parcours scolaire ainsi que ses expériences professionnelles lui ont appris à avoir une vue d’ensemble de l’organisation. Elle est performante et fera tout le nécessaire pour que ses clients soient satisfaits des résultats.  Bref, elle est reconnue pour mettre l’humain au cœur des préoccupations de l’organisation.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-564-7483 poste 118
Courriel :     daphnedesabrais@viaconseil.ca
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/daphne-desabrais-mba-crha-9a3162a1/


Sarah Jodoin-Houle, CEBS – Consultante en ressources humaines et communication

Sarah détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines et en communication. Elle complète actuellement une maîtrise en gestion de l’innovation sociale au HEC. Sarah possède plus de dix ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et de la rémunération globale. Son parcours atypique combinant la consultation ainsi que l’administration et la communication de divers programmes liés à la rémunération globale lui permet d’avoir une vision stratégique tout en comprenant la réalité de ses clients.

Sarah a assisté des organisations de toutes tailles dans la mise en place, la communication et la gestion du changement en lien avec divers programmes de ressources humaines, en particulier en matière de rémunération globale. Son expertise inclut, notamment, le soutien stratégique, l’animation de séances de travail, la formation des ressources et le développement d’outils et la communication auprès de divers publics-cibles (direction, gestionnaires, équipes Ressources Humaines, conseils d’administration, employés, candidats).

Sarah se passionne pour l’évolution du monde du travail et la manière dont les organisations peuvent adapter leurs façons de faire afin d’attirer et de mobiliser les meilleurs talents. Elle est reconnue pour son approche humaine, sa facilité d’adaptation et sa capacité à faire les choses autrement.

Pour communiquer avec elle :

Téléphone : 514-564-7483 poste 123
Courriel :     sarahjodoin-houle@viaconseil.ca
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sarah-jodoin-houle-cebs-735b2049/