Épisode 08 – Gérer le changement (même quand on est petit!)

Fév 07

Dans les 20 dernières années, la gestion de changement est devenue un incontournable, du moins dans la grande entreprise.

Le processus de gestion de changement, à la fois humain et stratégique, peut sembler complexe pour les non-initiés. En effet, ce processus, qui comporte plusieurs étapes, demande du temps et mobilise de précieuses ressources, alors qu’il y a beaucoup à faire.

Or, dans la PME, les ressources humaines et financières sont souvent plus limitées, et il est fréquent que étape de gestion de projet est soit escamotée. Tout bien considéré… est-ce vraiment nécéssaire de gérer le changement dans les PME?

Joëlle, Caroline et Sarah pensent que oui.

En se basant sur des exemples concrets et des cas vécus, elles partagent leurs trucs pour considérer l’aspect humain des changements organisationnels – même ceux qui peuvent sembler (à tort) d’une grande banalité.

Suivez-nous sur LinkedIn! 

Page Linkedin de VIACONSEIL

Profil Linkedin de Joëlle

Profil LinkedIn de Caroline 

Profil LinkedIn de Sarah 

 

Liens utiles

Outils gratuits

Ebook Employés engagés, entreprise performante

Page Facebook de VIACONSEIL

 

Site web de VIACONSEIL

Merci à Charle-Thompson Leduc pour la production!
Suiviez Charles sur LinkedIn ou sur Facebook!

Leave a Comment:

Leave a Comment: