April 28, 2020

Épisode 11 : Astuces pour adapter son milieu de travail pour le déconfinement

POUR LA VERSION VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=vk-LRJx5zxA

Dans cet épisode, Joëlle reçoit Marc-André Labarre, Président de Lib – Aménagement de bureau. Avec son aide, nous tenterons de répondre aux questions que se posent les dirigeants de petites et moyennes organisations sur l’organisation physique des bureaux et locaux en vue d’un retour au travail dans les prochaines semaines tout en respectant les règles imposées par le gouvernement telles que la fameuse distanciation sociale.

Cet épisode a été enregistré le 24 avril 2020, quelques jours avant le dévoilement du plan de reprise des activités économiques du gouvernement provincial. Il est donc fort probable qu’au moment où vous visionnez ou écouter cet enregistrement, certaines choses aient évoluées (ça va tellement vite ces jours-ci!)

Voici les sujets qui seront abordés :
  • Démarche à entreprendre pour débuter votre réflexion, planification, communications, etc.
  • Impact de la crise de la COVID – 19 sur l’organisation et l’aménagement physique du travail : exemples de l’avant et de l’après (photos à l’appui!), accélération du télétravail, etc.
  • Astuces pour préparer votre organisation et l’aménagement des lieux physiques en vue du retour au travail et du déconfinement à venir
  • Comment revoir vos pratiques de télétravail afin d’ajouter du professionnalisme et des façons plus sécuritaires et ergonomiques de travail à la maison
  • À quoi pourrait ressembler nos environnements de travail dans l’après-Covid

Pour télécharger notre exemple de politique de télétravail, c’est ici!

Bonne écoute!

 

Pour en savoir plus sur Marc-André et Lib – Aménagement de bureau :

Site web de Lib

Profil LinkedIn de Marc-André Labarre

 

Suivez-nous sur LinkedIn! 

Page Linkedin de VIACONSEIL

Profil Linkedin de Joëlle

 

Liens utiles

Ebook Employés engagés, entreprise performante

Site web de VIACONSEIL

 

Merci à Charle-Thompson Leduc pour la production!
Suivez Charles sur LinkedIn ou sur Facebook!